Chaphi est un artiste-peintre et home designer autodidacte dijonnais.
Intéressé très jeune par les arts plastiques et l'abstraction, c'est à l'issue de sa carrière professionnelle qu'il décide derevenir à sa passion première.
Il commence alors à créer des toiles de tous formats à l'acrylique, expérimentant sur des thèmes chers aux grandes figures du
pop art : formes simples, couleurs vives, projections, etc.
Très vite il découvre l'intérêt d'ajouter une troisième dimension à ses œuvres ; il commence donc par créer une base en relief avec du
modeling paste, sur lequel ses couleurs travaillées au couteau prennent vie selon l'éclairage et le point de vue.
Profitant des possibilités uniques offertes par ce matériau extrêmement flexible, Chaphi ponctue ses toiles de matériaux nobles à l'aspect industriel tels que l'acier, le cuivre, le tungstène, le verre ou encore le plexiglas et de structures originales (fermetures Éclair, gonds en fer, pièces de vêtements) alliées à des textures de sa composition.
Souhaitant s'affranchir des contraintes liées aux cadres en bois traditionnels, c'est début 2007 que Chaphi commence à créer ses propres cadres en plexiglas sur lesquels ses toiles sont rivetées. L'indéniable originalité que permet ce nouveau support séduit les visiteurs et le jury du concours national des
Évasions de la Peinture 2007 et Chaphi remporte le Grand Prix avec un triptyque étonnant.
À présent, il souhaite à la fois continuer à développer ses techniques propres et à innover dans le choix des éléments graphiques de ses toiles. Une première collaboration avec un ami peintre et dessinateur l'incite à composer ses œuvres autour d'images qui le séduisent et qu'il capture dans le modeling paste et l'acrylique.
Depuis avril 2008, CHAPHI fait partie du réseau de cotation des artistes
Drouot Cotation.
Cath Lemoss : originaire du Loiret, a grandi en Sologne. Fille unique, elle découvre très tôt les plaisirs solitaires du dessin et de la peinture. Les forêts et les couleurs de la Sologne sont une source inépuisable d'inspiration. Puis viennent les études et une orientation vers les sciences sans toute fois oublier le dessin.
Début 80, Cath arrive sur Dijon et fait la connaissance d'Alain Seguin peintre Dijonnais qui lui apprend la technique du couteau. Son style change, ses toiles prennent de la consistance, deviennent plus puissantes.
Depuis cette période, Cath n'a de cesse de mélanger les techniques du pinceau et du couteau afin de nous faire voyager entre la matière et le détail. Ses toiles invitent au rêve et à l'imaginaire en nous transportant dans un monde riche en couleurs.
Son style est abstrait et contemporain, ses peintures sont toutes en acrylique sur châssis.
Cath est une autodidacte, amoureuse de la peinture, qui nous exprime ses émotions au travers des couleurs puissantes et harmonieuses qu'elle utilise sans retenue.
Depuis septembre 2014, cote obtenue en salle VV3/Drouot